Maladie Rénale : Le syndrome néphrotique idiopathique.

Le 22 décembre 2020 Christine Misselyn, Présidente et Faical Naciri past-président du Rotary club le Bourget Aéroport Plaine de France ont remis au nom de leur club un don de matériels informatiques au professeur Sahali, néphrologue à l’Institut Henri Mondor de Recherche Biomédicale à Créteil.

Cet Institut Mondor de Recherche Biomédicale, U955 Inserm dépend de l’Université Paris Est Créteil, est l’un des principaux pôles de recherche biomédicale de l’Est francilien avec un rayonnement national et international.
Les travaux du professeur Sahali et de son équipe sont consacrés entre autres à l’étude des syndromes néphrotiques : c’est l’ensemble des symptômes rencontrés en cas de dysfonctionnement de la filtration rénale. Cette maladie touche aussi bien les enfants que les adultes.

Sophorologie